Samedi 14 et dimanche 15 mai à Saumur : Comment fêter Charles de Foucauld ?

C'est ce dimanche 15 mai prochain que le Bienheureux Charles de Foucauld (1858 - 1916) sera proclamé saint par le Pape François à Rome. A cette occasion, des festivités aussi à Saumur durant tout le week-end.

La paroisse Charles de Foucauld et le père Emmanuel d’Andigné préparent activement le voyage à Rome. 150 paroissiens feront partie de la délégation, dont des lycéens de Saint-Louis. Ils assisteront à la canonisation de Charles de Foucauld, ainsi que de 9 autres saints, en l’église de Saint-Pierre de Rome. Pour ceux qui ne pourront se déplacer à Rome et souhaiteraient assister à l’événement, l’événement sera rediffusée sur grand écran à l’église Saint-Pierre de Saumur. Une messe sera également célébrée. Par ailleurs, des animations seront organisées place Saint-Pierre et des visites de la chapelle du lycée Saint-Louis également.
Au programme à Saumur :
– Le samedi 14 mai, la chapelle Saint-Louis où s’est produit le miracle, sera ouverte toute la journée. L’après-midi, de 1430 à 18h, chorales d’enfants et d’adultes avec la chanteuse Alinor Morel s’enchaîneront devant la chapelle, une chasse au trésor (à partir de 6 ans), un atelier de tailleur de pierre, buvette… Le soir, à 21h, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville au départ de la chapelle Saint Louis, suivie d’une veillée de prière en l’église Saint-Pierre.
– Le dimanche 15 mai à 10h, une retransmission en direct de Rome sur grand écran de la cérémonie de canonisation sera proposée en l’église Saint-Pierre de Saumur, suivie d’une messe à 10h30 et de la retransmission de l’Angélus du Pape François à 12h.

Plus de renseignements : bureaucanonsaumur@gmail.com ou sur sur le site https://paroissecharlesdefoucauld49.org et sur la page facebook : charles de Foucauld (paroisse)

Commentaires 6

  1. Edj says:

    🤮

    Répondre moderated
  2. James C. says:

    Pas de saumur vintage cette année mais saumur moyen age, avec manifestation religieuse ostentatoire en pleine ville.
    Transformer un accident du travail en business religieux, il fallait oser.
    Osé aussi celui qui a collé une affiche c.de foucauld sur le drapeau ukrainien peint sur le panneau d’affichage libre place de l’Europe. Respecté par tous jusque là où on pouvait y lire en bas « qui osera le souiller ? »
    On a la réponse, ils osent tout … c’est à ça qu’on les reconnait.

    Répondre moderated
  3. Jean says:

    Un accident du travail qui s’est bien terminé , pourquoi ne serait-ce pas une bonne nouvelle pour la Libre Pensée de James C?

    Répondre moderated
  4. Vlady Boissin says:

    Est ce que la ville ou l agglo participe financièrement à cette opération ? Le Kiosque , une réponse , peut être , merci

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?