Samedi 14 décembre à Saumur. Le CFA de la CCI ouvre ses portes

Ce samedi 14 décembre, l'Espace de Formation du Saumurois, le Centre de Formation et d'Apprentissage de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Maine-et-Loire, ouvre ses portes. L'occasion d'y découvrir les nombreuses formations dispensées.

Les trois établissements CCI Formation 49 situés à Angers, Cholet et Saumur ouvrent leurs portes au public ce samedi 14 décembre de 9h à 13h. « Des campus de formation engagés, avec une offre de formation en alternance en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises du territoire. Un accompagnement personnalisé pour prendre en compte les projets et les profils de chacun », souligne la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maine-et-Loire. Plus de 90 diplômes, du CAP au Bac +5, préparés sur 17 filières-métiers et 9 secteurs d’activités pour offrir à tous les apprenants une expérience marquante. 1er CFA des Pays de la Loire avec 3900 apprenants accompagnés (dont 3600 apprentis). Des formations coconstruites avec un réseau de plus de 4 000 entreprises partenaires, et de véritables parcours de réussite : Plus de 87% de réussite aux examens, et un taux de recommandation de 88%, de la part de apprenants (chiffres clés 2023).

A propos du CFA de la CCI de Saumur

L’Espace Formation du Saumurois est le principal centre de formation professionnelle du bassin saumurois. Idéalement situé près du centre-ville et de la gare routière scolaire, il regroupe un espace de formation continue et un CFA (Centre de Formation pour Apprentis), et forme aux filières : Bijouterie ; Coiffure ; Informatique Numérique ; Logistique ; Maçonnerie ; Tourisme, Café, Hôtellerie, Restauration.

Infos pratiques : Journée Portes Ouvertes du CFA, samedi 14 décembre 2024 entre 9h et 13h Espace Formation du Saumurois, square Balzac à Saumur. Plus d’infos sur https://www.cciformation49.fr/journees-portes-ouvertes/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?