Alors, Naomie (7 ans) et son papa Alain, de l’association RGV de Saumur sont venus à 3 reprises, avec le matériel et les conseils pour que chacun puisse s’approprier ce nouveau jeu. Joué à l’aide d’une télécommande qui reproduit les gestes à l’écran, il peut se pratiquer assis ou debout. Il est accessible à tous, débutant ou non, et à tout âge.
Notre dernière rencontre s’est d’ailleurs faite avec le Centre de Loisirs de Saint Mathurin, en binôme « enfant/résident » pour un petit challenge ! « C’est étonnant, stimulant et ça réveille en nous l’envie de gagner » nous confie Gladis, 83 ans. « C’est aussi du plaisir, des rencontres, ça nous fait du bien ! »
Plusieurs sessions ont également eu lieu à l’EPHAD « résidence Alienor d’Aquitaine » de Fontevraud.
Pourquoi pas le championnat de France ?
Une fois les préjugés sur les jeux vidéos tombés, chacun trouve du plaisir dans cette activité intergénérationnelle qui mobilise également la concentration et la mémoire à court terme des joueurs. Et pour des résultats plus que convaincants, les experts du bowling apprécieront à sa juste valeur le record de 217 points effectués à Saint Mathurin sur Loire. Les challenges et les rencontres pourraient bien se poursuivre … pour former la prochaine équipe championne de France et ainsi détrôner les 2 seniors actuellement détenteurs du titre !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés