Saint-Lambert-des-Levées. Rénoval se prépare à intégrer les anciens locaux de Schneider en 2022

Si 2021 a vu la fermeture d'une entreprise phare du Saumurois, Merlin Gérin Loire du groupe Schneider Electric, 2022 verra une autre entreprise du territoire s'installer en lieu et place de cette dernière : Rénoval.
Renoval est spécialisée dans la fabrication de menuiseries et vérandas

L’année 2021 a été marquée en Saumurois par la fermeture d’une importante entreprise qui faisait partie du paysage économique et industriel : Merlin Gerin Loire (groupe Schneider Electric). Située dans la zone Ecoparc à Saint-Lambert-des-Levées, cette entreprise spécialisée dans la fabrication de cellules moyenne tension comptait 74 employés avant de fermer définitivement ses portes suite un plan social (relire nos articles). Mais le site qui accueille des bâtiments de 8 500m2 ne devrait pas rester vide très longtemps. En effet, comme nous l’indiquions dans un précédent article, plusieurs entreprises ont fait acte de candidature. C’est la proposition du groupe Rénoval, le spécialiste dans la conception de vérandas qui a été la mieux placée. Une entreprise dont le siège social est dans le Choletais, à Yzernais, et qui dispose d’une unité de production au Puy-Notre-Dame. Par ce déménagement sur Saumur, le groupe pourrait doubler sa superficie et donc capacité de production.

Transfert de production du Puy-Notre-Dame à Saumur

En effet, comme nous l’indiquions dans notre précédent article, le PDG de Rénoval, Pierre Tisseau indiquait que l’enjeu de ce rachat est de transférer son activité actuellement basée au Puy-Notre-Dame, où elle est installée depuis 1993. « Le bâtiment y a déjà été agrandi et aujourd’hui, nous sommes en limite de surface constructible ». L’enjeu pour Rénoval est donc bien de se développer et de s’agrandir. Cela entraînerait des embauches, et pourquoi pas même des ex-employés de Schneider. Dans les négociations, il avait été prévu que des postes soient proposés en priorité à ces derniers. Pierre Tisseau soulignait alors « lors des discussions avec Schneider, nous avons évoqué cette fermeture. Si moi je me déplace du Puy-Notre-Dame vers Saumur, c’est pour me développer. J’aurai donc besoin de collaborateurs. » Aujourd’hui le site de Rénoval au Puy compte 33 employés et le PDG compte embaucher « une petite dizaine de personnes dans les 18 mois qui viennent, pour arriver à 70 personnes dans 5 à 10 ans. » Cela représente donc une embauche d’une quarantaine de personnes au total. La vente du site à Rénoval devrait se faire dans le courant du mois de janvier et l’installation se fera dans l’été 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?