Dans ce contexte, sur la commune déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent, la Ville de Saumur a décidé de consolider et de développer de nouveaux services vecteurs de lien social et adaptés aux besoins actuels des usagers. Son objectif étant de faire bénéficier la vie sociale, commerciale, et associative de ces nouveaux espaces. Ainsi, les locaux de la mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent seront réaménagés afin d’y accueillir des espaces de rencontres et de nouveaux services : accompagnement aux e-procédures, permanence de services au public et création d’un bureau en co-working. Les travaux entrepris permettront de rendre tous les espaces accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, d’assurer un meilleur contrôle des consommations énergétiques et, par l’installation d’un contrôle d’accès aux locaux, une occupation plus optimisée de ces espaces.
A compter du 22 juillet 2022 et pendant la durée de ces travaux, les services de la mairie déléguée seront transférés dans la petite salle de l’espace André Lacaze, place du Bois Quetier à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Durant cette période, les mariages et baptêmes civils pourront être célébrés dans la salle principale du bâtiment neuf de l’accueil de loisirs du Petit Souper, avenue de l’ENE à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le 21 juillet 2022, la mairie déléguée sera exceptionnellement fermée au public, pour cause de déménagement. La livraison des nouveaux locaux est prévue pour le début de l’année 2023.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Est ce vraiment utile de faire des travaux dans une mairie qui ne sert pas à grand chose, puisque tout est centralisé à la mairie de Saumur…
Je suis d’accord avec vous, mis à part les sacs jaunes et le recensement, le personnel de St Hilaire nous renvoie toujours vers Saumur où apparemment tout est géré. L’argent publique va se faire de plus en plus rare, alors peut-être faut-il revoir les priorités avant l’esthétique
Encore de l’argent des CONTRIBUABLES gaspillée, surtout ….comme il est dit plus haut elle ne sert à rien…. a si ….! des vins d’honneur aux résultats des élections , et puis faites des articles en FRANÇAIS co-working…..? Qué c’est quoi ? Pour nous les vieux FRANÇAIS !
Il y a certainement d’autres urgences pour dépenser l’impôt des concitoyens.
Exemple la voirie passez rue des romans vous allez comprendre et sans parler Rue des noirettes où dans ce secteur en plus aucun entretien ou les caniveaux sont degue….. et aucune tonte dans l’année des herbes.
Il serait interessant de savoir si les locaux appartiennent à la ville ou s’ils sont en location, je m’explique s’ils sont en location je pense que la mairie reviendra temporairement et qu’il y aura une extension genre verrue à la salle des fêtes pour faire les permanences de la mairie, et le proprio des locaux récupère des locaux transformés en bureaux commerciaux pour pas une tune! Et le copain du copain est content.