Pour la quatrième année, la mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent, l’entreprise Bouvet Ladubay, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Maine-et-Loire proposent une découverte des fleurs sauvages qui poussent en milieu urbain sur les pelouses de l’église de Saint-Hilaire-Saint-Florent laissées en friche. Des animations à destination des habitants et des scolaires sont programmées entre mai et juillet 2024 :
– un parcours floral de découverte sur les pelouses de l’église des différentes espèces sauvages qui poussent en milieu urbain, avec cette année 21 fleurs supplémentaires présentées via une exposition photographique.
– des journées découvertes sur le site pour les enfants des écoles primaires et des lectures de conte sur la nature pour les écoles maternelles de la commune.
– une exposition de dessins sur le thème « habillé en fleurs » réalisée par des enfants les 14,15 et 16 juin entre 10h00 et 17h00 dans l’ancienne chapelle, à proximité de l’église de Saint-Hilaire-Saint-Florent.
– une conférence «Les étonnantes stratégies des plantes à fleurs (pollen et pollinisation)» le jeudi 16 mai 2024 à 18h30 dans les caves Bouvet Ladubay. Entrée gratuite
Infos pratiques : Pour tout renseignement contacter le 0688223096.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés