Rugby en Pays de la Loire : La FFR recrute des bénévoles

La Fédération Française de Rugby a lancé jeudi une vaste campagne nationale de recrutement de bénévoles pour accueillir au mieux les licenciés dans les clubs. Leur rôle est essentiel au fonctionnement de la Fédération, des ligues, des comités, des clubs et au bon déroulement des matchs. Leur engagement est profondément enraciné dans la transmission des valeurs fondamentales du rugby. Les bénévoles participent à la construction collective des citoyens de demain.
Photo France Rugby / Isabelle Picarel

Bien plus qu’un sport, le Rugby véhicule des valeurs et forme des citoyens responsables. Les bénévoles y contribuent en inculquant des principes tels que le respect, la solidarité et la loyauté. Ils créent ainsi un lien indéfectible entre joueurs, supporters et communautés.
L’objectif de la campagne lancée jeudi par la FFR est de recruter de nouveaux bénévoles à travers tout le territoire et à tous les niveaux d’implication. L’engouement suscité par la Coupe du Monde auprès des Français, malgré l’élimination du XV tricolore, se traduit par une augmentation du nombre de licenciés qu’il est important d’accueillir dans les meilleures conditions avec les pratiquants actuels.

Un réel besoin de bénévoles pour animer les clubs

La campagne de communication s’articule autour d’un kit de communication à destination des clubs, d’affiches grand public, de publicités sur le Web, ainsi que du questionnaire « quel bénévole es-tu ? » sur les réseaux sociaux. Cette campagne est réalisée avec le soutien des structures fédérales.
La FFR compte 63 679 bénévoles en 2023. Leur dévouement contribue à l’épanouissement d’une communauté sportive solide. Le bénévolat est une force motrice essentielle qui mérite d’être soutenue : les bénévoles sont de véritables piliers de la pratique sportive.

Suivez l’actu du rugby en France : https://presse.ffr.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?