Qualifié pour les seizièmes de finale des championnats de France de 2e série, après avoir remporté le titre régional 2e série, le Saumur Rugby s’est incliné face à Meyssac. L’équipe Saumuroise évoluera, la saison prochaine, dans une poule de 1re et 2e série équivalent à la futur Régionale 1.
Le Sporting Club Chinon Rugby a fini à la 4ème de Fédérale 3. Elle s’est donc déplacée au Sables d’Olonne contre le Club Sablais en barrages pour la phase de qualification pour l’accession en Fédérale 2. Malheureusement, ils se sont inclinés les empêchant de monter. Ils resteront donc en Fédéral 3.
Le Racing club Douessin a lui été titré du championnat de 4e série des Pays de la Loire. Grâce à ce trophée, l’équipe de Doué devrait évoluer dans une poule de 3e et 4e séries pour la prochaine saison.
L’US Thouars Rugby avait réussi à se qualifier pour les demi-finales de promotion d’honneur, mais a perdu contre Fontenay-Luçon. En se qualifiant pour cette phase finale, les Thouarsais devraient évoluer en Régional 1 en septembre prochain.
Enfin, pour le club loudunais, ils ont terminé à la 4e place du classement de Régional 3. Ils ont pu se battre au barrage pour accéder à la Régional 2, mais ils ont finalement perdu et joueront à nouveau en Régional 3 la saison prochaine.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés