Rillé. Les pompiers viennent en aide à un garçon envasé

Le 10 novembre dernier, les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire oint été contactés pour venir en aide à un jeune de 11 ans bloqué dans la vase.
©SDIS37

C’est une intervention des plus insolites qu’on eut à réaliser les sapeurs-pompiers d’Indre-et-Loire il y a quelques jours. En effet, le dimanche 10 novembre 2024, un père a contacté le 18 pour venir en aide à son fils de 11 ans coincé dans la vase jusqu’à la taille avec impossibilité de l’aborder au niveau du lac de Rillé, à quelques kilomètres de Noyant-Villages et Mouliherne. À l’arrivée des secours l’adolescent était envasé jusqu’à la poitrine, sans pouvoir se dégager de lui-même. Il a été sécurisé et rassuré par les premiers intervenants en attendant l’arrivée des spécialistes. « Les pompiers ont alors mis en place une « surface de travail » avec un radeau des plongeurs, permettant ainsi aux équipes de travailler en sécurité pour extraire le garçon », indique le SDIS37. Finalement, celui-ci s’en est sorti indemne et est reparti avec son père. « Une intervention assez rare dans notre département, aussi bien pour les premiers intervenants, que pour les plongeurs », poursuit le SDIS.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?