Retour sur la Corrida de Longué-Jumelles 2024

Dimanche 22 décembre, Longué-Jumelles a vibré au rythme de sa traditionnelle Corrida, un événement sportif attendu qui a réuni petits et grands autour de plusieurs courses emblématiques.

Les festivités ont débuté à 16 h avec les courses dédiées aux jeunes de 7 à 12 ans, qui ont enchaîné des distances de 900 et 1 800 mètres. À 17 h, plus de 200 participants se sont élancés pour la course des 5 km, où les Longuéens Armandine Mortier et Lucas Nicolleau se sont distingués en terminant en tête parmi les coureurs locaux. L’épreuve phare de la journée, le 10 km, a rassemblé 500 coureurs venus de 21 départements. Partis du Cube, ces athlètes ont offert un spectacle de haut niveau. Nicolas Vitré, 25 ans et habitant de Saint-Martin-de-la-Place, s’est imposé avec un chrono impressionnant de 31’04’’, améliorant son propre record établi en 2022 (31’29’’). Les performances notables des 10 km incluent  à la 2e place : Julien Fournier (32’25’’), 3e place : Tom Aucouturier (33’04’’), 1re place : Héloïse Jean (36’21’’), 2e place : Charlène Étoile (38’08’’) et 3e place : Marie Bosquet (38’34’’). Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, a déclaré : « Je tiens à remercier chaleureusement tous les bénévoles, les équipes de la Croix-Rouge, les stands de ravitaillement, ainsi que Céline Vallée, présidente de l’association Longué Run et Trail. Grâce à leur dévouement et à leur organisation sans faille, cette édition 2024 de la Corrida a été une belle réussite pour notre commune. » L’édition 2024 de la Corrida de Longué-Jumelles s’inscrit une fois de plus comme un rendez-vous sportif et convivial incontournable pour la commune et ses environs.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?