« Grâce à la mobilisation de nombreux électeurs de gauche,’extrême droite n’a pas pu installer sa représentante à l’Elysée. Dans la clarté politique et sans illusions sur le projet d’Emmanuel Macron, nous avons clairement participé à ce résultat.
Pour autant la bataille n’est pas terminée, loin de là.
Le président sortant n’est réélu qu’à la faveur d’un rejet de l’extrême droite.
Même s’ il déclare en avoir conscience, il est à craindre qu’il ne change pas de projet politique, quoiqu’il veuille nous faire croire avec sa pointe d’arrogance que nous ne supportons plus.
Il ne remettra pas en cause ses choix, sa politique, ni le programme qu’il a porté au cœur de la campagne présidentielle.
Pourtant, les Français, le monde du travail, les jeunes ont besoin de perspectives d’espoir.
Ils ont besoin de réformes heureuses, positives, de progrès social, de justice sociale.
Ce qui se prépare c’est le recul de l’âge de départ à la retraite, la poursuite de la casse des droits du travail, l’aggravation des inégalités.
La question de l’emploi et des salaires, des pensions et du niveau de vie reste posée comme celle des services publics, de la santé et de l’hôpital , du logement et de l’énergie, des conditions d’études pour les jeunes, etc …
Rien ne pourra se faire sans la mobilisation de tous, sans les luttes qui restent à mener.
C’est pour cela que les communistes du Saumurois soutiennent l’appel intersyndical aux rassemblements et aux manifestations du 1er mai.
Nous appelons toutes celles et tous ceux qui n’acceptent pas cette politique ultra libérale à montrer à E. Macron qu’ils sont résolus à résister et à imposer d’autres choix, en participant nombreux au rassemblement du 1er mai à 10h30 Place Bilange à Saumur. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
C’est aussi par les messages du secrétaire du PCF et sa façon d’être sympathique sur les plateaux, de sa proximité que l’on doit ce résultat.
Lui au moins s’est fait un nom à la différence du secrétaire du PS.