Aides à la rénovation de l’habitat : Bellevigne-les-Châteaux, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire et Vernantes bientôt concernées ?

Après Saumur, Longué-Jumelles, Fontevraud, Allonnes, Montreuil-Bellay ou encore Vivy, un nouveau dispositif d'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain devrait voir le jour sur le territoire de l'agglomération Saumur Val de Loire. Celui-ci concerne les communes de Bellevigne-les-Châteaux, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire et Vernantes. La convention est actuellement soumise à la consultation du public.
©Alter

Le Programme Local de l’Habitat 2020-2025 place la reconquête de la vacance et la rénovation des logements au cœur de ses priorités d’intervention. Souscrivant à l’outil départemental « Anjou Cœur de Ville », la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire entend répondre à l’étalement urbain et à la nécessité de réorganiser les centres urbains autour de leurs services, de leurs commerces, de leur fonction de centralité d’accueil et de maintien de la population habitante. Plusieurs mois d’études ont permis de confirmer des enjeux forts de revitalisation sur les centralités des communes de Bellevigne-les-Châteaux, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire et Vernantes. La mise en place d’une OPAH-Ru multisites (8 centralités) pour ces 4 communes constitue une réponse adaptée qui priorise l’amélioration de l’habitat existant, la création d’un parc locatif privé confortable et financièrement accessible et qui permet de soutenir des actions en matière d’aménagements publics, de mobilités, de commerce, participant activement à la revitalisation des centres-bourgs et centres-villes. Conformément à l’article L.303-1 du code la Construction et de l’Habitation, le projet de convention OPAH-Ru est mis à la disposition du public ci-dessous, au siège de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire ainsi que dans les mairies de Bellevigne-les-Châteaux, Doué-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire et Vernantes pour une durée de 1 mois.

Infos pratiques : Consulter le projet de convention OPAH RU multisites

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?