Un jury composé d’élus et de collaborateurs de la CMA ont pu découvrir le travail de ces artisans lors de circuits à travers le département, lors des JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art ) en avril dernier. C’est donc dans la soirée de mardi que les lauréats ont pu se faire connaître.
Pour la catégorie « Matières & savoir-faire », c’est Isabelle Claudel qui a obtenu la distinction. Installée depuis 12 ans à Turquant, elle est couturière et son atelier est situé en plein coeur du village, sous le nom de «La maison d’à côté». Elle travaille exclusivement les linges anciens, elle les transforme en voilage, abat-jours, pochettes, tabliers et tout ce qui nous rappelle notre enfance . Pour elle, «c’est un honneur de recevoir cette récompense et ce soutien, ainsi que de voir son travail valorisé».
Une autre artisane à été récompensé dans la catégorie « Révélation », c’est Agnès Gerboin de l’atelier «Senga création». Elle fabrique et conçoit des bijoux, en pièces uniques, argent ou cuivre, brut ou émaillés qu’elle dessine et aime à donner vie «comme par magie». Ce trophée est l’opportunité «de mettre en valeur sa démarche artistique et créative, et de faire rayonner son savoir-faire ».
Toutes 2 travaillent à l’année sur le site, elles précisent que « c’est une très belle reconnaissance professionnelle et une belle visibilité pour notre village ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Félicitations à vous deux !
Nicolette…