Rave-party. L’AMF49 en soutien à la commune de Parnay

L’association des maires de Maine-et-Loire, notamment par la voix de son président Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, tient à apporter son soutien aux élus et habitants de la commune de Parnay. Le communiqué :

« Notre association tient à souligner également le travail exceptionnel mené par les services de l’Etat et Monsieur le préfet aux côtés des élus locaux à l’occasion des évènements du week-end dernier sur la commune de Parnay. Ces situations sont particulièrement difficiles à vivre pour les habitants des communes concernées et pour les élus locaux. Il est important de pouvoir compter sur la présence et l’action régalienne des services de l’Etat en territoire pour maintenir l’ordre et la sécurité publique. L’Association des maires de Maine-et-Loire salue également le travail et la réactivité des services de sécurité et de secours du Département », indique l’AMF49.

Pour Philippe Chalopin, président de l’AMF49 : « Plus que jamais, il paraît nécessaire de faire évoluer la réglementation pour éviter que de tels évènements ne viennent à se renouveler et faciliter ainsi l’action de l’Etat face à ces manifestations totalement illégales ”. Les maires déplorent que cette manifestation, totalement illicite, ait entraîné la mort d’un participant. “Ceci est éminemment regrettable et les maires ne peuvent que déplorer cette fin tragique et avoir une pensée pour la personne décédée et sa famille. Chacun doit prendre conscience néanmoins que les conséquences auraient encore pu être beaucoup plus dramatiques, si l’Etat et les services de secours n’avaient pas été mobilisés et présents» précise Philippe Chalopin.

L’AMF49 et l’ensemble des élus locaux se disent également « aux côtés de leur collègue, Eric Lefièvre, maire de Parnay, qui a dû gérer dans un temps contraint (week-end prolongé – où beaucoup de services sont indisponibles) une situation improbable. En tout état de cause, les élus ne peuvent ignorer le coût financier généré par une telle manifestation qui s’est traduite par la mobilisation de tous les services y compris les services judiciaires. Ce coût devra au final être supporté par les habitants du territoire, dont l’immense majorité est attachée au respect de la loi. Il faut aussi saluer le rôle des élus du territoire, notamment de Jackie Goulet, président de la communauté d’agglomération, qui s’est fortement mobilisé à l’occasion des évènements. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?