Les élèves de toute la France seront en vacances scolaires le vendredi 16 décembre au soir cette année. Des vacances généralement très attendues par les enfants après une fin d’année difficile, une faible luminosité qui grignote progressivement l’énergie et l’attente d’une fête particulièrement appréciée. Cette année, Noël et le Nouvel An se déroulent des weekends avec des réveillons du samedi au dimanche dans les deux cas. Ainsi, les élèves devraient, comme leurs parents, reprendre le chemin de l’école en toute logique le lundi 2 janvier 2023. Sauf que, non ! En effet, si vous emmenez vos enfants devant la grille de l’école ce lundi-là, vous risquez fortement de la trouver close. Il a en effet été décidé par le ministère de l’Éducation de repousser la rentrée scolaire au mardi 3 janvier, car le lundi 2 se trouvant trop proche des festivités.
Un report pour plus de sécurité sur les routes
Le ministère de l’Éducation invoque notamment une raison de sécurité routière. Cela évite ainsi aux familles, du moins pour celles qui le peuvent, de ne pas reprendre la route le dimanche 1er janvier après une nuit généralement plus courte qu’à l’accoutumée, après un repas bien garni et surtout bien arrosé. Pas obligé donc de reprendre la route immédiatement pour la rentrée du lundi. L’idée du gouvernement n’étant pas non plus de prolonger la fête jusqu’au lundi. Difficile de reporter la rentrée outre mesure ! A noter que les élèves n’auront pas pour autant un jour de moins d’école puisque cela entraine un décalage de la fin de l’année scolaire. En effet, les vacances d’été ne commenceront pas le jeudi 6 juillet comme l’an dernier, mais le samedi 8 juillet.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Je republie mon commentaire…. Bah voyons….. faut pas brusquer les profs !!!!! Pour les autres professions….. demerdez vous avec vos gosses……. la vie de profs est vraiment très BELLE !!!