Angers. Elle modernise la veste de berger
L’intemporel gilet de berger pour femmes et enfants fait son grand retour dans les magazines de mode cette saison et connaît aussi un fort développement grâce aux réseaux sociaux. Créatrice de la marque Alzette en 2014, l’angevine voit dans cette pièce intemporelle une Madeleine de Proust, de celle que l’on porte toute une vie. Face à l’augmentation des volumes, ses 2 principaux modèles sont désormais fabriqués dans un atelier au Portugal, tandis que le reste de la production est confié à l’ISTA 49 de Saumur. Le prochain défi d’Antoinette sera d’embaucher son 1er salarié l’an prochain pour gérer la communication. En attendant, elle se consacre au lancement coffret naissance et de la collection de printemps.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 13/02/2023
Angers. Les échos de l’économie angevine : Atrihom
Atrihom, groupe angevin renforce ses 5 agences d’emploi avec la création de Via Atrihom. Un nouveau levier de développement pour ce spécialiste qui accompagne tout au long de l’année +600 entreprises et 1 100 salariés. Avec son équipe de 18 personnes installées dans les bureaux d’Angers, Cholet, Saumur et Segré, il réalise 10 M€ de chiffre d’affaires. Une 2ème agence angevine sera dédiée à la clientèle tertiaire et au placement des salariés en CDD et CDI.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 13/02/2023
Cholet. L’hôpital recrute : un job dating les 16 et 23 mars
Le centre hospitalier de Cholet organise un job dating pour des recrutements externes les jeudi 16 et 23 mars 2023 à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI). L’hôpital recrute dans différents métiers et pas que des soignants, à savoir infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, agent de service hospitalier, manipulateur radio, préparateur en pharmacie, électricien, technicien de laboratoire. Aucune inscription préalable, se présenter avec son CV simplement.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 14/02/2023
Mauges-sur-Loire. Une journée emploi à l’Ehpad Françoise-d’Andigné
Brigitte Retailleau, directrice à l’Ehpad de La Pommeraye, organise une opération job dating samedi prochain. 6 postes, au moins, sont à pourvoir en CDI à temps partiel, en CDD et en jobs d’été à temps plein, pour des remplacements de 3 semaines à 2 mois. Les emplois à pourvoir nécessitent des qualités humaines et une capacité à être attentif aux personnes âgées.
Source : OUEST FRANCE, édition Maine-et-Loire, 16/02/2023
5 entreprises et une école angevine organisent le salon Pro-Solutions sur la transformation numérique
Le salon Pro-Solutions 2023 se tiendra jeudi 23 mars au centre de congrès Jean Monnier d’Angers. Organisé par 5 entreprises ligériennes, Cross Data et Effidic à Angers Mycène Consulting à Brissac-Loire-Aubance, Isitecc à Clisson (Loire-Atlantique) et Oprtesys aux Herbiers (Vendée), avec la collaboration de l’école supérieure angevine Esaip, cet évènement sera une journée de rencontres entre professionnels sur le thème » L’humain au cœur de la transformation numérique « . Manifestation accessible sur inscription.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 17/02/2023
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Il était temps qu’il s’en aille
Bravo à Michaël Pankar qui a terminé 2em au concours de sushis à Tokyo.