« Je souhaite que la campagne électorale aborde enfin les questions d’équilibre du territoire, de ruralité, d’organisation territoriale. Beaucoup de ruraux ont a le sentiment de payer pour tout et à l’inverse quand on est à la campagne on paie, mais pour rien ! On a plus de dentistes, de médecins… Alors pour éviter les déserts médicaux, on pourrait lancer une opération fantaisiste comme un parrainage = un dentiste, on verrai ENFIN fleurir des propositions, certes sans doute plus démagogique les unes que les autres mais malgré tout, cela aurait peut-être le mérite de faire bouger les lobbyings.
Aussi on veut sanctuariser nos campagnes sans compensation !
Il faut ouvrir de nouvelles pistes pour rénover les mécanismes de dotations à destination des espaces ruraux en protégeant nos aménités que sont l’agriculture raisonnée, l’air, l’eau, les espaces agricoles, l’alimentation, la biodiversité, … Il est donc urgent d’enfin imaginer un système de dotations qui ne soit plus majoritairement fixé en fonction du nombre d’habitants qui est hégémonique dans les lois de la République mais qui prenne mieux en compte nos chères aménités, ce mot pas très connu mais qui doit intégrer les politiques publique.
Il y a de plus en plus d’habitants (22 millions) qui résident dans les petites communes. Et je rappelle que 35 000 maires ruraux administrent en France et tous les jours la vie de nos concitoyens, souvent dans des conditions difficiles, ils travaillent au développement de 90 % du territoire français. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Bonsoir. Bien d accord avec vous mais je crois que dans certains courriers transmis à notre seigneur via les mairies c ‘etait écrit. Bilan =
Rien n a changé. Reste du dégoût de la lassitude et de la colère froide…
Bonjour. Dernière affaure de la Macronie. Certains ont reçus par erreur 2 voir 3 fois le chèque de 100 euros (tant mieux pour eux).
Cela concerne 1 millions de personnes environ déclaré par les services. Réponse du gouvernement on ne va pas chercher et réclamer cela ne vaut pas le coup. Ils sont perdus parmis les services?! Surtout en période d election……