« La Vè République confère aux élus la responsabilité de parrainer les candidats pour qu’ils puissent concourir à l’élection présidentielle.
J’ai décidé de parrainer Yannick Jadot qui apparaît aujourd’hui comme le choix le plus solide pour rééquilibrer le débat public, qui dévisse depuis 2002. A l’heure où les droites dérivent chaque jour davantage vers l’extrême droite, totalisant des intentions de vote de 50% ou plus (en résultats additionnés), un duel Macron-Jadot honorerait notre Pays.
Aujourd’hui, la France traverse une crise sans précédent. Tout ne va pas mal et certaines critiques paraissent bien excessives. Pour autant, une partie de la société est de plus en plus sous tension. Les actes de « folie », d’insécurité, sont de plus en plus nombreux. L’écoute des milieux économiques est indispensable, mais cela ne suffit pas. Nous avons besoin d’intégrer pour apaiser les colères, d’accepter les différences pour construire notre destin collectif. Quand les inégalités grandissent, notre société se morcelle toujours plus. Nous devons contrebraquer puissamment, rééquilibrer la nature du débat public. L’emploi, la vie en collectivité, l’environnement : les angoisses naissent des questions autour de ces sujets. Il faut que le débat s’ouvre réellement sur l’essentiel.
L’éclatement des droites rend possible un 2nd tour Macron-Jadot, pour peu que les forces social-démocrates dépassent leurs divergences et trouvent le chemin de la raison.
Yannick Jadot, clairement pro-européen, porteur d’un projet offensif sur l’éducation et pour le progrès social, peut troubler l’hypothèse probable d’un 2nd tour avec les forces ultra conservatrices ou extrémistes. Voilà le raisonnement qui guide mon choix. Représentant des femmes et des hommes de sensibilités plurielles, il me semble important en démocratie de l’assumer publiquement. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés