Pratique. Quand passons-nous à l’heure d’hiver ?

Le passage à l'heure d'hiver se déroulera dimanche 29 octobre 2023 à 3 heures du matin. Il faudra enlever 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 2 heures.

Le passage à l’heure d’hiver se déroulera dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2023. Vous devrez reculer votre montre d’une heure : à 3 heures du matin, il sera alors 2 heures. Il faudra donc enlever 60 minutes à l’heure légale. Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars. Pour rappel, en mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d’heure saisonnier, avec mise en application en 2021. Mais la fin du changement d’heure a ensuite été ajournée en raison notamment de la crise sanitaire de la Covid-19. Ce texte sur la fin du changement d’heure n’est plus à l’ordre du jour.

Commentaires 3

  1. Contribuable 1 says:

    C’est quand même bizarre….. il y a toujours une excuse, une raison…. enfin bref ont nous prend vraiment pour des CONS !!!!! Que se soit l’inflation, l’Ukraine, le baril qui augmente, et bientôt Israël…… ah j’oubliais ce gouvernement de guignols veut VOLER les cotisations de l’ARGIC ARCO alors qu’il y a 3 ans la caisse complémentaire n’était pas de leur ressort pour augmenter les retraités !!!!! Quelle équipe de P…..

    Répondre moderated
  2. BORNE says:

    Le KIOSQUE a journal c’est bien.

    Répondre moderated
  3. @ Borné says:

    Borne……. Commentaire !!!!! Pas comprendre !!!!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?