« Le Sénat et l’Assemblée nationale – dans la nuit – hier ont adopté très majoritairement le projet de loi issu de la Commission Mixte Paritaire.
Le texte adopté est largement issu des travaux et des réflexions menés par les Républicains et dont le chemin de clarté et de fermeté avait été ouvert, dès le printemps dernier, avec le dépôt de deux propositions de loi conjointement par l’ensemble des députés et sénateurs Les Républicains.
Bien loin du texte impuissant et inutile, rendu inefficace — voire dangereux – par les trop nombreuses contradictions du « en-même-temps » adopté en commission des lois de l’Assemblée nationale (par les députés Macronistes et NUPES main dans la main), ce projet de loi substantiellement modifié met en place de réelles avancées pour plus de justice et de fermeté.
En instaurant la différenciation des prestations sociales, en rétablissant le délit de séjour irrégulier ou encore en durcissant les conditions du regroupement familial, il renforce l’arsenal juridique de notre droit.
Il porte également des mesures fortes quant à la protection de la nationalité française : il permettra de déchoir de celle-ci tout binational coupable d’homicide contre un dépositaire de l’autorité publique et mettra fin à l’automaticité du droit du sol pour les mineurs étrangers condamnés pour crime.
« Si cette première étape a été franchie avec succès, elle ne suffit pas encore à répondre intégralement au défi de l’immigration de masse et appelle une indispensable révision constitutionnelle pour réarmer notre souveraineté et reprendre la main sur les flux migratoires pour protéger les Français. Les Français partagent l’inquiétude de voir la France ne pas parvenir à gérer des flux migratoires incontrôlés. Il ne faudra pas lâcher. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Mme Blin profite abondamment de Saumur kiosque, elle affiche sans complexe sa proximité avec l’extrême-droite, et oublie nos valeurs républicaines, et notre culture imprégnée du christianisme
Dans le passé j’ai voté pour la droite qui était républicaine, c’est fini maintenant, et la démission du ministre de la santé, peut-être la première du gouvernement, montre que le pacte républicain est mort.
Notre députée devrait savoir que la prudence est conssubstantielle en matière de normativité….Et oui avant de dire quoi que ce soit ne serait-il pas utile, légal, constitutionnel ou tout simplement décent d’attendre la position du Conseil Constitutionnel…Enfi si la démocratie veut encore dire quelque chose.
Bonsoir uncle jack. Un président qui ne respecte pas le résultat d un référendum est ce un vrai républicain ?
Cela ne vous dérange peut-être pas vous à saumur, mais la situation est difficile pour certains chrétiens en France.