Pays de la Loire. Vacances de février : les visites d’entreprises reprennent pour le grand public

Dès les vacances de février, les visites d’entreprises redémarrent pour le grand public dans toute la région des Pays de la Loire : l’occasion d'aller découvrir, en famille, les innovations, les méthodes de fabrication, les activités et les métiers dans les coulisses des entreprises industrielles, techniques et artisanales en activité !

Du côté de Saumur, visitez les prestigieuses maisons de vin du Val de Loire, explorez les univers souterrains des caves de tuffeau, découvrez les méthodes d’élaboration des fines bulles, Ackerman (contact : 02 41 53 03 21), Veuve Amiot (contact : 02 41 83 14 16), Langlois Chateau (contact : 02 41 40 21 42), Bouvet Ladubay (contact : 02 41 83 83 83), Louis de Grenelle (contact : 02 41 50 23 21) et Gratien & Meyer (contact : 02 41 83 13 32). Pénétrez dans la Distillerie Combier pour observer la transformation ancestrale et artisanale dans de petits alambics en cuivre des fruits, épices, herbes aromatiques en liqueurs, crèmes et sirops (contact : 02 41 40 23 02). Ces vacances seront aussi l’occasion de visiter les ateliers Martineau, maître médailleur, sur demande (contact : 02 41 67 34 40). Et enfin pour une visite peut être un peu plus insolite et étonnante encore, dans la petite cité de caractère du CoudrayMacouard, poussez la porte de l’Atelier de la Girouetterie pour vous faire découvrir les étapes de fabrication des girouettes (contact : Charlotte Belot 02 41 03 19 4).

À propos de Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire

Créée en 2001, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, accompagne et valorise toutes les entreprises en activité qui souvrent au public.

Infos pratiques : Plus d’informations et programmation complète sur : www.visiteznosentreprises.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?