Pays de la Loire. Une mauvaise qualité de l’air aujourd’hui et demain

Selon les analyses et les informations d'Air Pays de la Loire, l’organisme en charge de l'étude de la qualité de l'air dans la région, la qualité de l'ai est particulièrement dégradée ce mercredi et le sera également demain.

Selon Air Pays de la Loire la qualité de l’air sera particulièrement mauvaise ce mercredi 14 juin 2023. Selon les prévisions, cela sera également le cas demain. « L’indice de la qualité de l’air devrait être globalement mauvais aujourd’hui et demain sur les Pays de la Loire du fait de l’augmentation des concentrations d’ozone. Les températures élevées et le fort ensoleillement se maintiennent et favorisent la formation de ce polluant à partir de certains précurseurs présents dans l’air comme les oxydes d’azote et les composés organiques volatils », indique Air Pays de la Loire. L’organisme ajoute : « Demain la qualité de l’air restera mauvaise sur la région à l’exception du centre de la Vendée où elle sera dégradée. Les concentrations en ozone devraient cependant restées inférieures au seuil de déclenchement de la procédure d’information pour aujourd’hui et demain. » Toutefois, ces conditions dégradées n’engendre pas nécessairement une alerte pollution comme expliqué dans la vidéo ci-dessous.

 

Commentaires 4

  1. NAUDET says:

    Pour alerter les gens il est vrai qu’il vaut mieux attendre que le niveau de pollution soit mortel au moins plus personne ne pourra contester. Mon dieu sommes-nous devenus complétement cinglé ou peut-être que la chaleur nous a fait fondre une partie du cerveau !!!!

    Répondre moderated
  2. ACM49 says:

    C’est un scandale sanitaire que tout le monde nie. Pas facile de renoncer à son petit confort quotidien …
    https://www.lavoixdunord.fr/520944/article/2019-01-14/l-air-que-l-respire-c-est-notre-vie

    Répondre moderated
  3. Polluer par leurs conneries says:

    Arrêtons de culpabiliser les Français… regardons dans les pays asiatiques, et puis supprimons les explorations lunaires ainsi que les immeubles géants navigants qui consomment l’équivalent de 100000 pots d’échappement.. etc etc……. ras le bol d’être TOUJOURS COUPABLE !!! Et payeur

    Répondre moderated
    • ACM49 says:

      Vous avez lu l’article ? Rien de culpabilisant même pas de recommandation de rouler moins vite ou d’éviter de prendre son véhicule si ce n ‘est pas indispensable, ni d’éviter de bruler du bois, donc pourquoi vous énervez vous ainsi ?

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?