Pays de la Loire. Un épisode de pollution aux particules fines ce vendredi

Pour aujourd'hui, Air Pays de la Loire prévoit de fortes concentrations en particules PM10 et PM2.5 sur la région, du fait de conditions météorologiques peu propices à la dispersion des polluants et d'émissions locales liées aux épandages agricoles, au trafic routier et au chauffage résidentiel.

Aujourd’hui, vendredi 3 mars 2023, les conditions météorologiques (vent faible, température fraiche) favorisent l’accumulation des polluants. Les concentrations en particules PM10 et PM2,5 sont élevées. Ces particules contiennent majoritairement du nitrate d’ammonium issue des épandages agricoles. Ce vendredi, une procédure d’information et recommandation est en cours sur l’ensemble des départements de la région. Demain la situation devrait s’améliorer avec l’arrivée de nuage et des températures minimales en hausse. Pour le Saumurois, la situation restera dégradée demain le temps que la vague passe. Retrouvez toutes les informations sur le site de Air Pays de la Loire.

Les prévisions de Air Pays de la Loire pour ce vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les prévisions de Air Pays de la Loire pour ce samedi

Commentaires 2

  1. Anne-Charlotte Maudet says:

    En France, la pollution de l’air extérieur c’est : 48 000 décès prématurés par an (étude « santé publique France »), soit 9 % de la mortalité en France et à une perte d’espérance de vie à 30 ans pouvant dépasser 2 ans.
    En comparaison la COVID c’est 161 386 depuis 2020.
    Et on ne fait rien …

    Répondre moderated
  2. Superdeg says:

    Merci le chauffage au bois! Mais c’est conseillé par les écolos de service

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?