Alors que le climat économique se durcit très fortement pour de nombreux secteurs économiques et que notre Région est aujourd’hui la plus impactée par les défaillances d’entreprises, en particulier dans le secteur immobilier, celle-ci prévoit d’augmenter d’un point le taux d’intérêt de ses prêts, dans le cadre de la hausse généralisée des taux pratiqués par les banques.
“Avec cette décision, la Région tourne le dos aux entreprises en difficulté, au moment le plus délicat pour elles”, annonce Guillaume Garot, conseiller régional, député de la Mayenne et président du groupe Printemps des Pays de la Loire. “Quand bien même la Banque Centrale Européenne augmente ses taux directeurs, il revient à la Région, en tant que collectivité publique, de demeurer aux côtés des entreprises pour les aider à investir et préparer l’avenir dans une conjoncture difficile” poursuit Guillaume Garot.
“Ce que nous craignons, c’est que cette hausse constitue un frein supplémentaire au recours aux dispositifs régionaux. Ce n’est véritablement pas une bonne nouvelle pour les entreprises” relève Eric Provost, conseiller régional membre de la commission économie.
A propos…
Le Conseil régional des Pays de la Loire compte 93 élus dont la présidente et 15 vice-présidents. Il vote des décisions selon deux types de configurations : en assemblée plénière (4 fois par an avec l’ensemble des 93 élus) ou en Commission permanente (1 fois toutes les 6 semaines avec ses 31 élus). La Commission permanente est composée de la présidente, de 15 vice-présidents et de 15 autres membres représentatifs des tendances politiques, « les secrétaires ». Connaître les élus : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/linstitution/les-elus
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés