Pays de la Loire. Selon une étude, la télétravail a boosté les travaux de rénovation

Selon une étude de l'agence Flashs pour le compte de la société Ymanci, 53% des propriétaires des Pays de la Loire ont réalisé des travaux chez eux en raison du télétravail.

Dans le cadre de notre “Observatoire des travaux en France”, l’agence dédiée aux statistiques Flashs, en collaboration avec Ymanci, a mené une vaste étude auprès de 7 600 Français et Françaises sur les travaux de rénovation. Si l’on regarde plus précisément les chiffres qui concernent la région Pays de la Loire, on note que l’essor du télétravail a eu une influence considérable sur la réalisation des travaux de rénovation des propriétaires ligériens. En effet, « 53% des propriétaires des Pays de la Loire ont réalisé des travaux en raison du télétravail », indique l’étude. Comme la moyenne nationale. « De nombreux propriétaires en télétravail ont rénové leur domicile au cours des trois dernières années, illustrant un changement majeur vers des espaces de vie alliant confort domestique et efficacité professionnelle », poursuit l’agence Flashs. Plus largement encore, selon l’étude, les indépendants ne lésinent pas sur le confort en télétravail puisque « 71% des propriétaires des Pays de la Loire travaillant de manière indépendante ont entrepris des travaux en raison du télétravail. » A noter que ce sont les propriétaires installés depuis moins de 3 ans qui ont été les plus motivés à effectuer des travaux en raison du télétravail à hauteur de 79% de propriétaires ayant effectués des travaux dans les logements habités depuis moins de 3 ans, contre 45% pour ceux habités depuis plus de 5 ans. Enfin, l’étude révèle que ce sont davantage les jeunes qui sont concernés par leur confort en télétravail avec 67% de 25/34 ans et 33% de 45/54 ans.

Pour aller plus loin : L’analyse à l’échelle nationale est disponible via ce lien.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?