En effet, la Région des Pays de la Loire attribue la prime Job étudiant, voulue comme « un coup de pouce pour soutenir les jeunes méritants qui travaillent tout en poursuivant leurs études ». Cette aide s’élève à 200 € par année scolaire, du 1er septembre au 31 août. Elle s’adresse à tous les jeunes de moins de 26 ans scolarisés en Pays de la Loire, exerçant une activité rémunérée de minimum 300 heures, en Pays de la Loire (hors stages, contrats d’alternance, contrats d’apprentissage, préprofessionnalisation…) durant l’année scolaire (du 1er septembre au 31 août). Attention, les heures effectuées durant les stages, les contrats en alternance, en apprentissage ou en préprofessionnalisation ne sont pas prises en compte.
Comment ça marche ?
Si vous n’en possédez pas, commencer par créer un compte e.pass jeunes. Connectez-vous pour effectuer votre demande de « Job étudiant : prime de 200€ ». Vous déposez directement en ligne les pièces justificatives suivantes :
– Pièce d’identité, justifiant de votre âge (moins de 26 ans) ;
– Certificat de scolarité, justifiant d’une inscription dans un établissement scolaire des Pays de la Loire pour l’année scolaire ;
– Contrat(s) de travail, justifiant d’une activité rémunérée en Pays de la Loire pour l’année scolaire ;
– Attestation(s) employeur (ou bulletins de salaire), justifiant, au minimum, de 300 heures réalisées depuis le début de l’année scolaire ;
– RIB à votre nom.
Après étude des pièces, l’aide pourra être versée directement sur votre compte bancaire. Vous pourrez suivre l’avancée de votre demande sur votre compte e.pass jeunes, rubrique « Mes demandes ».
À noter : La demande peut être faite une fois par année scolaire, après avoir effectué 300 heures de travail en Pays de la Loire depuis le 1er septembre 2022 et jusqu’au 31 août 2023. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 décembre 2023. La Région procédera à des contrôles pour s’assurer du respect des conditions du règlement et des engagements du bénéficiaire. Toute déclaration frauduleuse expose le bénéficiaire à des sanctions pénales et donne lieu à remboursement de l’aide.
Infos pratiques : Plus de renseignements et demandes sur ce lien.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés