Ce budget 2023 s’inscrit donc « dans une démarche de sobriété qui permet de recouvrer un rythme de dépenses soutenable pour la collectivité, d’augmenter le niveau d’épargne et de réduire l’emprunt d’équilibre. Cette gestion solide et responsable est d’ailleurs saluée et récompensée par l’agence de notation Standard & Poor’s qui a annoncé le 9 décembre dernier le maintien de la note AA, la note maximum que la Région pouvait obtenir. »
Le discours de Christelle Morançais, Présidente, en session (durée 7’54)
Introduction : « Ce budget est un budget qui marque un tournant important, un rupture avec ce que nous faisons depuis près de 3 ans maintenant, depuis le début de l’épidémie de Covid. J’ai déjà dit ici mais je vais le répéter avec force, le « quoi qu’il en coûte » c’est terminé. C’est terminé pour plusieurs raisons : la plus importante, la plus immédiate, la plus évidente c’est qu’il n’est pas possible de dégrader d’avantage nos comptes parce que le loi nous l’interdit, mais aussi, mais surtout parce que le sens du devoir, parce que le sens des responsabilités nous l’interdit. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Mais la loi ( parce qu’il n’y en a pas ) leurs permet de ponctionner les contribuables et c’est surtout leur sens du devoir et de dégrader davantage notre POUVOIR D’ACHAT………