Pays de la Loire. La Région offre plus de 1000 places à des jeunes pour leur faire vivre les Jeux Olympiques

La Région Pays de la Loire, qui accueille des épreuves pour les Jeux Olympiques à Nantes, a offert 1 000 places pour des matches de football olympique les 3 et 8 août à divers habitants du territoire.

En tant que collectivité hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Région des Pays de la Loire a souhaité donner accès au plus grand nombre à cet évènement unique au monde, que notre pays n’avait pas accueilli depuis 100 ans. Près de 600 lycéens de la région pourront ainsi assister à la Beaujoire au quart de finale du match de football féminin (samedi 3 août) et à la 3ème place du tournoi de football masculin (jeudi 8 août). « Tous sont de jeunes passionnés qui ont participé cette année à des actions sportives au sein de leurs lycées (les opérations « défie un champion » en partenariat avec le Région Pays de la Loire Tour ; des rencontres avec des athlètes soutenus par la Région ; l’appel à projet 30 minutes d’activité physique quotidienne dans les lycées) », précise la collectivité. Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont aussi « un temps privilégié – une magnifique fête du sport et de la fraternité – afin de remercier et saluer des femmes et des hommes engagés auprès des plus fragiles », à savoir : les personnels de centres hospitaliers ou les bénévoles au sein d’associations pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. « Enfin, participer à des Jeux à domicile est un moment unique dans une vie d’athlète, un moment où ils ont besoin d’être entourés pour se donner les meilleures chances de performance. C’est pourquoi, aux olympiens et paralympiens de la Région, nous avons souhaité offrir des places à leurs familles et à leurs proches afin qu’ils puissent les soutenir et encourager lors de leurs épreuves, à Paris ou ailleurs sur le territoire », conclut la Région.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?