“Christelle Morançais ne s’en cache pas. Elle entend « réinterroger le concept » et veut un “repositionnement de l’événement”, selon la réponse au courrier que je lui ai adressé” relève Guillaume Garot, conseiller régional et président du groupe Printemps des Pays de la Loire.
“Nous sommes tout aussi inquiets que celles et ceux qui nous ont alertés. Les élus des territoires risquent en effet de voir disparaître de leur programmation culturelle, ces grands rendez-vous populaires”, ajoute Céline Véron, conseillère régionale membre de la commission culture. “A l’heure où les finances locales sont extrêmement contraintes, la remise en question de ce partenariat peut être lourde de conséquences.”
“La Folle journée de Nantes est un événement dont le nom et la réputation dépassent largement le périmètre de la ville de Nantes. Décider de revenir sur le concept tel qu’il est ou sur son nom, c’est risquer tout simplement de le faire disparaître et l’invisibiliser aux yeux d’un public faisant le déplacement sur cette marque de qualité. La volonté de se démarquer à tout prix de Nantes ne peut pas guider la politique culturelle de la Région !”, conclut
(1) Le Printemps des Pays de la Loire est un groupe de 12 élus PS, PCF, Place Publique et société civile au Conseil régional
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Quel dommage !!! J’espère que les communes concernées vont pouvoir se faire entendre.
Croisont les doigts pour que cela n arrive pas !
C est toujours un super moment les concerts à Fontevraud !
Le système dit libéral concentre les capitaux de toutes origines, publics ou privés pour les reserver à une minorité de privilégiés. Ceux-ci vivent dans le luxe des résidences, des équipements, des loisirs et des cultures. La majorité qui crée leurs richesses n’a que les miettes minimum : RMI, RSA, Alloc de misère. Inventons un autre monde, de paix, de bien-être de santé et de bonheurs partagés.