Pays de la Loire. Duoday : Les entreprises invitées à prendre part à une journée d’inclusion et de collaboration au travail

Le 21 novembre 2024 se tiendra une nouvelle édition du DuoDay. Ce dispositif propose à une entreprise ou une administration d'accueillir le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire. Un dispositif soutenu par l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire.

Le concept est simple : c’est un jour pour partager son quotidien avec une personne en situation de handicap. À la manière d’une journée de stage, une entreprise, association, administration ou collectivité accueille une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire. Le but est de participer activement aux tâches habituelles du collaborateur et/ou observer son travail. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés.

Duoday, pour qui, pourquoi ?

L’intérêt pour les entreprises, collectivités, associations et autres structures accueillant des duos est de découvrir les compétences de travailleurs en situation de handicap, lors d’une période très courte et sans autre engagement, de valoriser ses ressources humaines en les impliquant, de s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales. L’intérêt pour les personnes handicapées est de découvrir le milieu ordinaire de travail, de préciser un projet professionnel, d’amorcer un parcours d’insertion, de convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, pour plus de performance et d’autonomie. L’invitation est lancée à toutes les entreprises, collectivités, associations de la région : pour accueillir le temps d’une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire, il suffit de s’inscrire sur www.duoday.fr.

Sur le même sujet : Saumurois. DuoDay : Une journée pour découvrir le monde du travail

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?