Une aide financière d’urgence
La Région mobilise une aide d’urgence de 150 000 euros pour soutenir l’Ukraine. Cette aide sera versée au Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO, sous l’égide du Quai d’Orsay). Cette enveloppe viendra abonder le fonds de soutien que le gouvernement constitue actuellement pour venir en aide aux populations civiles.
Deux cellules d’intervention économiques
Afin d’aider les entreprises régionales impactées par le conflit russo-ukrainien, deux cellules d’intervention se sont constituées, en lien avec la Préfecture de région : la première est dédiée au suivi des entreprises, elle associe chaque semaine les principaux opérateurs économiques publics. La seconde mobilise des collectivités du territoire, des acteurs de la solidarité et de la société civile : acteurs de la coopération internationale et du développement, fédération des acteurs de la solidarité, Croix rouge, Secours populaire, et établissements d’enseignement supérieur.
Infos pour les entreprises impactées économiquement : crise-ukraine@paysdelaloire.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Pour soutenir l’Ukraine c’est à dite toute la population qui subit cette guerre, quelque soit sa localisation ou ce sera sélectif dans l’attribution ?