Dimanche 11 février dernier, la présidente de Région Christelle Morançais (ex-LR) annonçait sur les réseaux sociaux rejoindre Edouard Philippe, président du parti Horizons, composante de la majorité présidentielle (relire notre article). Guillaume Garot, conseiller régional, député de la Mayenne et président du groupe du Printemps des Pays de la Loire interpelle la présidente de Région dans un courrier daté de ce jour, et demande l’organisation d’un “vote de confiance” lors de la prochaine session régionale. “Par sa décision de rejoindre la majorité présidentielle, c’est toute l’orientation politique de la majorité régionale qui est impactée”, précise Guillaume Garot. « Au vu des réactions de certains élus de la majorité régionale et du président de groupe régional des Démocrates progressistes, l’ensemble des conseillers régionaux doit pouvoir se positionner au sein de l’hémicycle régional », ajoute-t-il. “Ce vote permettra en toute transparence, de préciser le périmètre exact de la majorité régionale et de valider le soutien ou l’opposition à sa présidence” poursuit le président du groupe Printemps des Pays de la Loire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Comme dit la chanson : Je retourne ma veste Toujours du bon côté…
Une fois de plus, après la forfaiture de Retaillaud, le Conseil Régional des Pays de la Loire se trouve trahi par son exécutif : la Présidente élue sous l’étiquette LR rejoint la faction macroniste Horizon dirigée par le transfuge E.Philippe. Cette mascarade est déplorable.
J’ose espérer que la direction de LR va prononcer son exclusion et exiger un nouveau vote des Conseillers Régionaux pour exprimer la couleur politique de cette Assemblée.