Parnay. La « fête » illégale réunit 10 000 personnes

Les services de l'Etat ont réalisé un bilan ce samedi matin de la rave party qui se tient depuis plusieurs jours sur un terrain de la commune de Parnay. Ce sont 10 000 personnes qui étaient rassemblées ce samedi.

Pour mémoire, dans la nuit du 8 au 9 mai 2024, plusieurs centaines de véhicules et milliers de personnes ont commencé à converger vers Parnay, commune située au sud-est du département de Maine-et-Loire, pour installer une rave party sur un terrain agricole de façon illégale et sans accord du propriétaire (relire notre article). L’action concertée des services de l’État, des associations agréées de sécurité civile en lien avec le maire de Parnay et son équipe a été déterminante pour définir et maintenir les accès des secours tout autour du site. Le public a continué à affluer vers le site durant toute la nuit du 10 au 11 mai. En effet, environ 10 000 personnes sont, dorénavant, rassemblées sur le site de la rave party. Près d’une trentaine de secouristes sont mobilisés en continu. A cette heure, plus de 95 personnes ont été prises en charge par les secours. Le travail des forces de l’ordre et des services de secours ont sanctuarisé un axe rouge permettant l’évacuation des urgences. Depuis le début de cet évènement, 6 transferts ont pu être réalisés vers le centre hospitalier de Saumur. Les services de la préfecture, la gendarmerie départementale appuyée par des gendarmes mobiles, le SDIS de Maine-et-Loire, les associations agréées de sécurité civile – protection civile et Croix-Rouge française – continuent à se mobiliser aux côtés du maire de Parnay et de la procureure de la République de Saumur pour faire face à cette situation.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?