Parcoursup : C’est parti pour les inscriptions

La plate-forme est ouverte pour les lycéens, apprentis ou encore étudiants en réorientation invités à s’inscrire pour déposer leurs dossiers et formuler leurs vœux.  

L’exercice  s’avère souvent un véritable parcours du combattant. Il est vrai que depuis sa mise en place en 2018, ce service en ligne a souvent révélé des faiblesses. Entre les embouteillages récurrents, les disparitions injustifiées des données rentrées, les approximations et les annulations involontaires des postulants, les mécontentements s’égrènent au fil des années. Bien des tracas techniques qui renforcent considérablement les sentiments mitigés sur l’efficience d’un système jugé trop sélectif, sous investi par l’Etat dans ses missions d’enseignement supérieur.
Pour rappel, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme pour créer son dossier candidat, formuler 10 vœux (avec possibilité de sous-vœux selon les formations), auxquels peuvent s’ajouter 10 vœux supplémentaires pour des formations en apprentissage.

Rendez-vous sur https://www.parcoursup.gouv.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?