OFFCHEVAL : 35 artistes à découvrir dans 22 lieux d’exposition à Saumur et ses alentours

En parallèle du festival ARTCHEVAL qui propose la vision du cheval par trois artistes au sein du centre d'art contemporain Bouvet-Ladubay, le OFFCHEVAL permet de découvrir de nombreux artistes autour de cette même thématique, dans des lieux parfois atypiques qui deviennent le théâtre de ces expositions.
Nicolas Planson
Sophie Cousinié

Du 19 octobre au 17 novembre, poussez les portes des lieux transformés en salles d’exposition éphémères pour y découvrir une centaine d’œuvres réalisées sur le thème du cheval. Les artistes, professionnels et amateurs, viennent du Saumurois mais également de toute la France. Trois d’entre eux sont mêmes internationaux, la Chine, l’Italie et l’Irak seront représentés à Saumur. Suivre l’itinéraire du OFFCHEVAL, c’est occasion idéale d’arpenter la ville de Saumur avec 15 lieux situés dans le centre-ville, et pour les 7 autres, la voiture, le vélo (ou votre cheval) seront vos alliés. L’entrée est gratuite à l’exception du Musée de la Cavalerie, tarif du ticket à partir de 5 €. Le programme complet est à retrouver en ligne sur https://www.saumur.org/fr/festival-artcheval/offcheval/parcours-dexposition et dans les différents lieux partenaires.

 

Jeu concours

Tentez de remporter une reproduction d’œuvre d’art numérotée parmi plus de 10 modèles ! Parcourez au minimum 5 lieux d’exposition du festival OFFCHEVAL et faites signer ou tamponner la grille du programme. Déposez cette feuille dans l’urne qui vous attend dans la salle Joly Leterme jusqu’au 17 novembre. 5 gagnants seront tirés au sort le 18 novembre.

Zhang Hao

L’artiste Zhang Hao en exclusivitéau musée de la Cavalerie

Zhang Hao exposera ses œuvres au Musée de la Cavalerie du 19 octobre au 11 novembre, il a par ailleurs été choisi pour illustrer l’affiche de l’événement. Zhang Hao est un artiste chinois, de nationalité canadienne. Titulaire d’un doctorat en histoire à l’Université normale de Chine orientale, il a remporté depuis de nombreuses récompenses prestigieuses, parmi lesquelles, la médaille d’or canadienne pour l’excellence de ses réalisations artistiques. Ses oeuvres sont également très appréciées des collectionneurs d’art du monde entier et exposées dans des musées et instituts célèbres. Il jouit également d’une grande renommée dans le monde équestre grâce à ses oeuvres notamment exposées à la Fédération Équestre Internationale, ou au Hong Kong Jockey Club.

Infos pratiques : Rendez-vous du 19 octobre au 17 novembre 2024 pour profiter de cet itinéraire artistique. Ouvrez l’œil ! La plupart des lieux d’accueil prolongent la durée de leurs expositions jusqu’à la fin de l’année. Le programme complet est à retrouver en ligne sur https://www.saumur.org/fr/festival-artcheval/offcheval/parcours-dexposition.

Sur le même sujet :
Saumur. Trois nouveaux artistes prennent leurs quartiers chez Bouvet-Ladubay pour la 32e édition d’ARTCHEVAL
19 octobre au 20 novembre à Saumur. ARTCHEVAL des écoliers : L’exposition « le cheval, une histoire d’ombre et de lumière », à découvrir au Dôme

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?