Mardi 3 janvier, Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire, est allée rencontrer les élèves de l’école de « Les champs dorés » à Lasse, commune déléguée de Noyant-Villages. La visite fait suite au concours « Carte de vœux 2023 » lancé au mois de septembre dernier à l’attention de l’ensemble des élèves des écoles primaires de la 3ème circonscription. Près d’une vingtaine d’établissements ont participé et c’est Maxina de l’école « Les champs dorés » de Lasse qui a remporté le concours avec son magnifique dessin aux couleurs festives. Anne-Laure Blin leur a donc rendu visite afin de les remercier de leur participation et d’échanger librement avec eux.
Elle a passé une partie de l’après-midi avec les élèves et leur enseignant à échanger sur le mandat de député ainsi que sur le fonctionnement de nos institutions et le processus législatif. « J’avais accueilli Maxina tout juste avant Noël à ma permanence pour lui annoncer qu’elle avait remporté le concours, faire sa connaissance et la féliciter. Je suis donc allée rencontrer sa classe pour lui remettre son prix et remercier tous les élèves de leur participation. C’est toujours un agréable moment en leur compagnie et un vrai plaisir d’échanger avec des élèves très intéressés et curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’Assemblée. » déclare Anne-Laure Blin.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Si tous les députés s’engageaient autant qu’Anne-Laure Blin, la chambre des députés ne serait pas une chambre d’enregistrement mais une Entreprise de reconstruction et de sauvegarde de la France.