Nord-Vienne. Faute d’anesthésistes, la maternité de Châtellerault suspend les accouchements durant une semaine cet été

En raison d'un manque de professionnels anesthésistes, la Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers vient d'annoncer par voie de communiqué ce mardi 11 juillet la suspension des accouchements sur le site de Châtellerault durant une semaine cet été.

Du dimanche 30 juillet, 8h, au lundi 7 août, 8h, les salles d’accouchement du site de Châtellerault du CHU de Poitiers, l’hôpital Camille Guérin, seront suspendues. Le service de maternité (suites de naissances), lui, restera ouvert. Durant cette période, les accouchements seront assurés par les services du site de la Milétrie à Poitiers. « Si la mère le souhaite, elle pourra avec son nouveau-né être transférée sur le site de Châtellerault le jour-même de l’accouchement, sous réserve de l’accord médical », souligne tout de même l’hôpital. Ces dispositions sont prises par l’établissement à titre exceptionnel en raison de difficultés sur les effectifs de médecins anesthésistes durant cette période. « Si les parturientes le souhaitent, elles pourront faire le choix d’une autre maternité pour leur prise en charge. » Le CHU de Poitiers prend contact avec les parturientes potentiellement concernées afin de les en informer individuellement. A noter que le site de Châtellerault est l’une des trois maternités du Département de la Vienne, qui en compte deux autres à Poitiers. Il s’agit donc de la seule maternité sur le nord du territoire.

Commentaires 1

  1. LENOIR says:

    Elle est belle, la France de Macron ! Cessez de faire des gosse, il n’y a rien de bon qui les attend dans ce pays !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?