Nord-Saumurois : Campagne de contrôle des poteaux incendie

La régie Eaux Saumur Val de Loire effectuera une campagne de contrôle des poteaux incendie à Vernoil-le-Fourrier, Vernantes, Courléon et La Lande-Chasles du 22 mai au 2 juin 2023. Ce contrôle consiste à vérifier le débit et la pression ainsi que le bon fonctionnement général de l’équipement.

Essentiels à la sécurité des personnes et des biens, les poteaux incendie sont l’une des sources d’eau mises à la disposition des pompiers. Ils font partie intégrante des réseaux d’eau potable et leur maniement peut impacter les infrastructures et la qualité de l’eau distribuée. La maintenance préventive et périodique est nécessaire afin d’en vérifier la visibilité, le fonctionnement, la manœuvrabilité ainsi que le débit.
Ainsi, la régie Eaux Saumur Val de Loire contrôlera, du 22 mai au 2 juin 2023, l’ensemble des poteaux incendie des communes de Vernoil-le-Fourrier, Vernantes, Courléon et La Lande-Chasles.

Quelques perturbations…

Pendant ces opérations, des baisses de pression peuvent être constatées, elles seront de courte durée. De plus, ces manipulations peuvent engendrer des eaux troubles de manière passagère. Ce phénomène ne présente aucun risque pour la santé et disparaît quand l’eau s’écoule quelques minutes.
Si ces perturbations venaient à persister ou pour tout autre renseignement complémentaire, les riverains sont invités à contacter la régie Eaux Saumur Val de Loire au 02 53 93 50 93.

Commentaires 2

  1. Sophie says:

    Espérons que les poteaux à incendie de Saumur sont en état de bon fonctionnement
    Compte tenu du nombre de voitures incendiées en plein centre ville.
    À propos que se passe-t-il ? Pourquoi ces incendies ?
    Est-il possible d avoir des informations sur le sujet ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?