Nord Deux-Sèvres. Eau : Les dernières mesures de restriction ont été levées

Suite aux récentes pluies, la préfecture des Deux-Sèvres vient de lever les mesures de restriction liée à la préservation de la ressource en eau. Des mesures étaient en effet en cours depuis plusieurs semaines sur le nord du département.

Les précipitations de ces derniers jours ont permis de faire remonter le débit de la Dive du Nord. Le débit mesuré à la station de Pouançay est supérieur au seuil d’alerte de printemps depuis le 8 mai 2023.  » Cela justifie la levée des mesures de limitation temporaire des prélèvements sur l’ensemble du bassin de la Dive du Nord à compter du jeudi 18 mai 2023″, indique la préfecture des Deux-Sèvres. Concrètement, cela implique la levée des mesures de restrictions suivantes :
– Pour l’irrigation agricole :
Pas de mesure.
Pour les autres usages de l’eau pour les professionnels, collectivités et particuliers prélevant directement sur le milieu naturel : Pas de mesure.

Commentaires 1

  1. NAUDET says:

    Une aberration de plus pour permettre aux céréaliers de prélever dans les nappes et dans deux mois il faudra prendre des mesures de restrictions. Allo docteur y-a-t-il des personnes en capacité de faire travailler leur cerveau ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?