Neuillé. Ista 49 pousse les murs

Installée dans la zone de la Ronde à Neuillé, l’entreprise adaptée Ista 49 agrandit ses locaux existants et construit un nouveau bâtiment de 700m2.
Patrice Petit, directeur d’Ista 49

A Neuillé, dans la zone de la Ronde, Ista 49 pousse les murs. L’entreprise adaptée qui travaille en sous-traitance pour les collectivités et les entreprises et emploie plus de 100 personnes en situation de handicap, construit de nouveaux bâtiments. Elle agrandit de 300 m2 ses locaux existants et construit à proximité un nouveau local de 700m2. Les deux chantiers ont commencé fin août. Coût total de l’investissement : entre 800 et 900 000 euros. La livraison des deux chantiers est prévue pour mars 2025. « L’agrandissement est destiné à soutenir la croissance des activités de couture et de câblage. La construction du nouveau bâtiment a pour objectif de répondre à la forte croissance de la demande pour l’activité espaces verts. Les idées sont aussi d’améliorer les conditions de travail des salariés, augmenter la productivité et mettre en sécurité le matériel », explique Patrice Petit, directeur d’Ista 49 qui dispose d’un autre site à Saint-Barthélémy-d’Anjou. Ces extensions sont aussi de nature à favoriser l’emploi. « On ne s’interdit pas de créer une nouvelle équipe à Neuillé dans les espaces verts ». Ista 49 recherche également des personnes pour ses filières couture et câblage « sans formation ». Enfin, signe de sa bonne forme, Ista 49 vient de racheter la marque vendéenne Tabl’grill qui conçoit des tables plancha pour les professionnels. Ces produits seront fabriqués et assemblés sur le site de Saint-Barthélémy d’Anjou.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site internet d’Ista 49 – https://www.ista49.org/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?