Montreuil-Bellay. Une ouverture du Festival de théâtre entre pluie et passion !

Ce jeudi 29 août 2024 a eu lieu l'ouverture de la 3e édition du Festival de Théâtre de Montreuil-Bellay. Une ouverture grandiose qui a débuté par la pièce Molière-Guitry.

Jean-Pierre Bouvier et Nicolas Vaude ont magnifiquement ouvert le 3ème festival de théâtre de Montreuil-Bellay, jeudi en fin de journée. Ils ont interprété avec talent la pièce Molière-Guitry, la rencontre, écrite en vers par Danielle Mathieu-Bouillon. Les deux artistes ont donné vie à cette rencontre improbable devant près de 200 personnes. La pluie arrivée en cours de spectacle n’a pas découragé le public passionné retranché sous des toiles protectrices. Et, lorsqu’ elle devint plus intense les acteurs quittèrent la scène pour poursuivre au milieu de l’assemblée, augmentant l’intensité émotionnelle du spectacle. Laetitia Saint-Paul, députée, Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay et Héloîse Gaillard, directrice artistique de Saumur Val- de-Loire, étaient présents à cette inauguration organisée sous les ifs centenaires du Prieuré des Nobis. Philippe Minvielle a présenté ce festival dédié au spectacle vivant et remercié chaleureusement l’engagement des bénévoles mobilisés dans la réussite du projet. Dans son intervention, Jean-Pierre Bouvier, parrain de l’événement, a rendu un vibrant hommage à l’ensemble des organisateurs qui  diffusent la culture dans les territoires de France, ainsi qu’à Jean Guichard, illustre animateur du Théâtre Régional des Pays-de-Loire (TRPL) qui avait guidé ses premiers pas à l’aube de sa formation d’acteur. Par ailleurs, les premiers spectateurs ont pu apprécier la riche exposition de ce 3ème opus du festival qui accueillait, outre la présentation de tous les auteurs et des 20 pièces données dans la programmation, les marionnettes d’Angie et Laurent Bancarel, les caricatures de théâtre de Ben et les figurines de René Leraud. Seule ombre au tableau, l’annulation du second spectacle, Georges Dandin de Molière, pour des raisons de sécurité. Les spectateurs seront remboursés et conviés à une nouvelle représentation hors festival.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?