Montreuil-Bellay. Un incident technique sur le barrage des Nobis a fait varier le niveau de l’eau

Au début du mois d'août un incident technique est survenu sur le barrage des Nobis à Montreuil-Bellay. Celui-ci a été solutionné il y a quelques jours mais une nouvelle intervention sera nécessaire pour réparer complètement le système.

Un incident technique est survenu il y a quelques semaines au niveau du barrage des Nobis à Montreuil-Bellay. Un câble de la vanne du barrage s’est, en effet, rompu le jeudi 8 août après-midi bien qu’il ait été changé en juillet 2018. Cet incident a eu pour conséquence un abaissement du niveau d’eau du Thouet en amont du barrage des Nobis, entre le lieu-dit Lenay et le barrage. La Communauté d’Agglomération, compétente en la matière, a sollicité une entreprise spécialisée qui s’est rendue sur site le vendredi 9 août. Celle-ci ne pouvait alors intervenir que d’ici une quinzaine de jours. Elle est donc intervenue ce jeudi 22 août. Ainsi, le clapet du barrage a été relevé et est tenu de manière provisoire par un tirant. Cette intervention a déjà permis de remonter le niveau d’eau du Thouet qui devrait bientôt atteindre sa côte habituelle. La réparation définitive du câble s’effectuera dans un second temps.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?