Montreuil-Bellay. Maine-et-Loire Habitat fait un don important à l’association ASURE pour son épicerie solidaire

A l’occasion de l’inauguration de l’épicerie solidaire de l’association ASURE “Le Panier Solidaire”, située à Montreuil-Bellay, à destination des personnes rencontrant des difficultés financières, le bailleur social Maine-et-Loire Habitat s’est engagé à verser 20 000 euros à l’association pour la soutenir dans sa démarche.
Laurent Colobert, directeur général de Maine-et-Loire Habitat a remis le chèque à Dominique Deloche, président d'ASURE ©Maine-et-Loire Habitat

Dans le cadre de son projet de mécénat visant à promouvoir des actions sociales auprès de ses habitants et de ses locataires, Maine-et-Loire Habitat s’est engagé pour 2 ans auprès de l’association saumuroise ASURE en lui versant un don de 10 000 €/an jusqu’en 2025, soit 20 000 € au total. « Dans le cadre de notre mécénat, pendant 2 ans, nous offrons le loyer du local de l’épicerie solidaire à l’association ASURE en charge de sa gestion et nous leurs versons une somme complémentaire pour financer un fond alimentaire », témoigne Maine-et-Loire Habitat. ASURE, entreprise à but d’emploi (EBE), issue du dispositif Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, lutte contre le chômage de longue durée à travers diverses actions et accompagnements à Saumur et Montreuil-Bellay (relire nos articles). Les produits alimentaires de l’épicerie solidaire de Montreuil-Bellay sont issus de dons collectés dans des supermarchés et d’achats complémentaires. En plus de pratiquer des prix très bas, 10% pour les dons et 30% pour les achats complémentaires, des ateliers cuisines avec dégustation sont organisés. Si vous êtes habitants de la commune de Montreuil-Bellay. L’épicerie est ouverte les mardi et jeudi après-midi à partir de 15h. L’accès se fait uniquement en étant accompagné d’un référent social et selon certains critères. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’association ASURE et des assistants sociaux de votre commune pour en savoir plus.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?