Montreuil-Bellay. Des étudiants de Pisani crées une soirée événement autour du vin

En formation commercialisation des vins à Edgard Pisani à Montreuil-Bellay, une équipe d'étudiants a créé un événement mêlant jeu et dégustation de vin.
Image d'lllustration ©Pexels

James, Philippe, Sandrine, Sarah, Simon et Tom sont en formation commercialisation des vins à l’établissement Edgard Pisani de Montreuil-Bellay. Dans le cadre de leur formation, et dans une volonté de présenter les vins et les faire déguster autrement, l’équipe a décidé d’organiser un événement autour du vin. « Game of Wine », c’est le nom de cet événement qui propose une dégustation de manière particulièrement ludique. Ouverte à tous, l’idée est simple, ce seront « les vins du Val de Loire contre les vins du monde ». Autrement dit, « il s’agit d’une dégustation de 3 cépages identiques, l’un avec un vin du Val de Loire et l’autre avec un vin d’un autre pays. L’idée est de vous permettre de comparer l’effet terroir entre le Val de Loire et le monde. Des bouchées apéritives seront servies avec les 6 vins proposés », présentent-ils. Une manière originale d’apprendre, découvrir, se former et aussi de se divertir. Un food-truck sera également sur place pour se restaurer. Enfin, les vins dégustés seront disponibles à la vente sur place.

Infos pratiques : L’événement « Game of Wine » aura lieu le jeudi 20 février de 18h à 21h30 au domaine du Moulin de l’Horizon à Le Puy-Notre-Dame. Prix d’entrée : 18€ sur réservation (règlement CB uniquement). 2 sessions de réservation (18h00-19h30 ou 19h30-21h00). Pour réserver remplissez ce questionnaire ou envoyez un mail à gameofwine2025@gmail.com  en précisant : Vos nom et prénom / Nombre de personnes / Créneau horaire choisi. Nombre de places limitées. 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?