Que ce soit pour les produits « Made in France » ou pour ceux « Origine France Garantie », les Français qui connaissent la définition exacte et les caractéristiques inhérentes à ces deux appellations sont très peu nombreux. Ainsi, seulement 53 % des Français savent qu’un produit « Made in France » peut ne pas être 100 % français, avec certaines étapes ayant été effectuées dans d’autres pays. De plus, uniquement 32 % savent reconnaître un produit « Origine France Garantie », qui respecte les règles définies par le Code des Douanes de l’Union et valorise les savoir-faire industriels et artisanaux français.
Par ailleurs, lorsqu’ils recherchent un produit, l’appellation « Made in France » et le label « Origine France Garantie » ne sont pas les premiers critères de choix des Français. En effet, ils arrivent respectivement à la quatrième et à la sixième place. En premier lieu, le prix arrive en tête pour plus de 79 % des Français, suivi du design à 71 % et des qualités du produit à 70 %. Pour 72 % des Français le « Made in France » est synonyme de qualité, de longévité à plus de 63 % et de performances à 57 %. En revanche, l’appellation « Origine France Garantie » ne remporte que 54 % de votes pour une qualification de qualité et est davantage perçue comme une caractéristique de longévité à 55 %. Pour bénéficier des qualités d’un produit « Made in France » ou « Origine France Garantie », les Français sont disposés à payer plus cher ! 63 % sont prêts à dépenser plus pour les produits « Made in France » : 11 % sans concession et 52 % dans une fourchette de prix raisonnable. Pour les produits « Origine France Garantie », 51 % sont d’accord pour des prix plus élevés : 7 % absolument et 44 % raisonnablement. Parmi tous les achats liés à leur habitation, les Français choisissent en priorité des produits ayant les appellations « Made In France » (53 %) ou « Origine France Garantie » (41 %) pour des éléments de décoration. Ce sont ensuite les revêtements, murs et sols, etc. (33 % et 27 %) et les systèmes de chauffage (31 % et 25 %).
Côté météo
Samedi, le temps restera particulièrement chaud et ensoleillé. Le ciel s’ennuagera au cours de la fin de journée, annonçant une dégradation pour les jours suivants. Côté températures, il fera 20 à 22 degrés le matin, jusqu’à 35 l’après-midi, une des journées les plus chaudes de ces derniers jours, et une trentaine de degrés en soirée.
Dimanche matin, des orages arriveront progressivement par l’ouest avec des pluies sur l’ensemble du Maine-et-Loire le matin et l’après-midi. En soirée, le temps restera nuageux mais les pluies s’arrêteront. Il fera une vingtaine de degrés le matin, 27 à 29 degrés en journée et 28 à 30 degrés le soir.
Lundi, l’orage sera de nouveau présent en Anjou le matin. L’après-midi sera plus calme et sec, mais cela ne durera pas puisqu’un nouvel épisode orageux reviendra en fin de journée. Le mercure descendra sensiblement avec 19 degrés le matin, 26 degrés en journée et 21 à 22 degrés le soir.
Samedi
Dimanche
Lundi
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés