Météo du weekend. Le télétravail augmente-t-il la libido ?

Pour la fête des amoureux le 14 février prochain, QAPA, agence d’intérim en ligne, a voulu savoir si beaucoup de choses avaient changé depuis 2021 sur le sujet bouillant de l’amour et du travail ou du télétravail. Une enquête comparative entre 2021 et 2022 menée auprès de 4,5 millions de personnes, afin de savoir si le cadre professionnel était toujours propice aux désirs.  

Déjà en 2021, 54 % des Français pensaient qu’il n’était plus possible de trouver l’âme sœur dans le cadre de leur activité professionnelle. En 2022, c’est encore plus le cas ! En effet, plus de 58 % des personnes interrogées avouent ne plus croire possible de tomber amoureux au travail. Et pourtant, 51 % des Français déclaraient en 2021 avoir déjà eu au moins une fois une relation amoureuse dans le cadre de leur travail. Un phénomène qui ne recule pas mais qui progresse puisqu’ils sont 53 % en 2022 à s’amouracher dans le cadre professionnel.

Vive les réunions… entre collègues !

Ce sont toujours les relations amoureuses entre collègues qui sont les plus fréquentes : 42 % en 2021 et 44 % en 2022. C’est en effet ce que déclarent 42 % des Français. En 2022, 39 % des Français considèrent que ces rapprochements sont davantage favorisés par les réunions tardives alors qu’avant la crise sanitaire, les afterworks et séminaires arrivaient en tête avec 44 %.

Un fantasme toujours présent

Si les Français peuvent tomber amoureux au travail, ils sont encore plus nombreux à passer à l’acte. En effet, 55 % déclarent avoir déjà eu des relations sexuelles au travail (contre 53 % en 2021). Et pour 89 % des Français faire l’amour au travail est véritablement un fantasme (84 % en 2021) ! Si les Français sont moins infidèles avec le télétravail, ils sont nettement plus actifs avec leur partenaire. Ainsi, 72 % déclarent faire plus l’amour avec leur conjoint(e) quand ils sont en home office ! Une pratique qui se répand puisque seulement 64 % l’avouaient en 2021.

Côté météo

Samedi matin, il fera seulement 1° mais le soleil sera au rendez-vous avec un ciel sans nuage. Le temps restera d’ailleurs au beau fixe tout au long de la journée. Dans la journée, il fera 8° degrés et nous aurons 3° en soirée.
Dimanche matin, le temps sera globalement clément, même si quelques nuages seront présents. Il faudra en profiter puisque la pluie s’invitera dans l’après-midi et jusqu’en soirée. Du côté des températures, il fera 4° à 6° le matin, 11° à 13° en journée et une dizaine de degrés en soirée.
Lundi matin, le temps sera aussi gris avec des pluies éparses qui devraient tomber tout au long de la journée. Il fera doux avec 8° le matin, 9° en journée et 7° à 8° en soirée.

Samedi
Matin

Après-midi

Soir

Dimanche
Matin

Après-midi

Soir

Lundi
Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?