Météo du weekend. 58 % des Français souffrent énormément d’un manque d’amis

CAROM, nouveau réseau social d’interactions autour d’expériences et de loisirs, a voulu savoir si les Français étaient épanouis socialement avec suffisamment d’amis et s’ils savaient gérer leurs relations avec leurs proches et nouveaux amis de manière efficace. Une enquête menée auprès de 2 524 personnes qui dévoile des aspects nouveaux sur ces questions relationnelles.

Globalement, près de 58 % des Français voudraient bien avoir beaucoup plus d’ami(e)s pour partager des activités ou des loisirs. C’est un manque qui est davantage ressenti pour les personnes nées avant l’an 2000 et qui tend à augmenter en fonction de l’âge. Ainsi, les générations Y et X sont plus de 61 % à souffrir de ce manque de relations sociales et les boomers sont plus de 78 % dans ce cas. Seules les personnes de la génération Z, nées après 2000 sont 35 % à ne jamais ressentir ce besoin. Mais ce pourcentage atteint uniquement les 9,6% pour les autres générations. De 7 à 77 ans, se faire de nouveaux amis et vivre des expériences avec eux sont deux notions fondamentales ! En effet, plus de 73 % des Français déclarent qu’augmenter leurs activités et leur vie sociale fait partie de leurs priorités en 2023.  Un fait encore plus fort pour la génération Z avec 84 % de représentativité.

Rencontrer ses proches n’est pas si facile

Pour partager des moments de vie avec ses proches et amis, il existe une multitude d’outils et de services. Malheureusement, ces solutions semblent poser plus de problèmes qu’elles n’en résolvent. Ainsi, 54 % des Français ne sont pas du tout satisfaits des outils existants pour organiser leurs rendez-vous avec leurs proches. Uniquement 13 % semblent apprécier totalement les outils à leur disposition actuellement. On pourrait croire que c’est le manque de temps qui bloque les relations sociales, mais pourtant cela n’est vrai que pour 26 % des personnes interrogées. Ce n’est pas non plus le manque d’opportunités qui ne concerne que 23 %. En revanche, presque 60 % des Français déplorent la mauvaise qualité des propositions de mises en relation, surtout au sein de la génération X (65 %). Malgré l’avènement des réseaux sociaux, il semble que les Français n’aient qu’un petit groupe d’amis très proches. Ainsi, toutes générations confondues, 52 % des Français déclarent avoir moins de 10 amis très proches et 41 % moins de 5. Plus difficile, pareil ou moins qu’avant les réseaux sociaux ? Difficile de répondre à cette question, vu la disparité des avis des Français. En effet, 32 % trouvent que lier de nouvelles amitiés est plus facile qu’avant les réseaux sociaux. Mais, 36 % considèrent que rien n’a changé et 32 % estiment que c’est beaucoup plus difficile qu’avant l’arrivée de ces plateformes sociales. Les boomers et la génération X semblent avoir plus de difficultés avec les réseaux sociaux (44 %). Les milléniaux ont plus de facilités aujourd’hui (44 %) et la génération Z pense que c’est équivalent à avant.  En ce qui concerne les loisirs passés avec leurs amis proches, les Français sont divisés en deux catégories. Les moins de 43 ans considèrent avoir assez d’activités avec leurs proches quand 57 % des plus de 43 ans trouvent qu’ils en font très peu.

Côté météo

Ce weekend, le temps sera particulièrement ensoleillé avec un ciel totalement dégagé, mis à part le samedi après-midi, tout au long des 4 prochains jours à venir. Le mercure grimpera également sensiblement.
Samedi varieront de 16 degrés le matin à 25 en journée, puis 23 degrés le soir.
Dimanche les températures seront similaires avec 16 degrés le matin, jusqu’à 26 degrés en journée et 25 degrés le soir. Des températures que l’on observera également pour les journées de lundi et mardi.

Samedi

Dimanche

Lundi

Mardi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?