Augmenter l’offre de logement – Protéger les locataires – Favoriser l’accès à la propriété – Fiscalité immobilière – Rénovation énergétique – Habitat en zone rurale – Logement social… Les surprises ne manquent pas à la lecture des résultats de cette enquête exclusive réalisée par Paerticulier à Particulier auprès de 18 712 français, entre le 16 et le 18 mars 2022 et dans laquelle une vingtaine de propositions de candidats à l’élection présidentielle en lien avec la thématique du logement ont été soumis au vote des particuliers. Important, les répondants ne connaissent pas le nom du candidat qui était l’auteur de chaque proposition, pour ne pas influencer leur vote.
En synthèse :
– Ce sont les propositions les plus coûteuses pour les finances publiques (subventions, aides financières, baisse de la fiscalité) qui séduisent le plus, quel que soit le profil des répondants (locataires, propriétaires, investisseurs).
– Les mesures touchant à la ruralité font également l’objet d’un large consensus.
– Les clivages traditionnels propriétaires-bailleurs/locataires subsistent sur des thématiques comme l’encadrement des loyers, les expulsions locatives et la réquisition des logements.
– Les locataires n’entendent pas le rester et plébiscitent toutes les mesures favorables à l’acquisition de la résidence principale.
Les mesures préférées des Français… et les candidats qui sont derrière !
Côté météo
Demain matin, le temps sera couvert et pluvieux sur l’ensemble du département. Il fera tout de même 10 degrés. Dans la journée, il ne fera pas beaucoup plus chaud avec une moyenne de 13 degrés. le temps restera globalement pluvieux même si une amélioration du temps est prévue au fil de la journée arrivant par l’ouest. En soirée, il fera 11 degrés et la moitié est du territoire sera toujours sous la pluie tandis que les éclaircies continueront de gagner du terrain par l’ouest.
Matin
Après-midi
Soir
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonsoir. Il y a des bonnes propositions chez beaucoup de candidats. Ce serait plus simple avec un parlement proportionnel.
Macron doit avoir des copains agent immobilier.
Un renvoi d ascenseur pour les groupes century foncia nexty et compagnie ?