Ce sont les Italiens qui arrivent en premier en termes de pas quotidiens, suivi de près par l’Espagne. L’Allemagne puis la Belgique arrivent en dernier : ainsi les pays du nord de l’Europe seraient–ils plus sédentaires ? Les Français s’inscrivent à mi–chemin, avec une moyenne de 6 710 pas par jour.
Si l’on étudie la marche des différents pays selon les jours de la semaine, les européens marchent durant la semaine et font entre 6000 et 7500 pas quotidiens. A l’inverse, et de manière très nette partout en Europe, ils se reposent le week–end et marchent encore moins le dimanche. Peu importe le pays, il semble que les hommes marchent en moyenne plus que les femmes. En Espagne, la disparité entre les hommes et les femmes est la plus faible, environ 900 pas. Les Françaises quant à elles semblent moins friandes de marche que les Français : elles parcourent en moyenne 1 500 pas de moins que leurs homologues masculins ! Si les disparités entre les pays sont remarquables, aucun n’atteint la recommandation de l’OMS des 10 000 pas quotidiens. Des gestes simples du quotidien peuvent aider à parcourir davantage : descendre un arrêt plutôt, prendre les escaliers, aller prendre l’air pendant la pause déjeuner, etc.
Côté météo
Demain, le temps sera moins ensoleillé que ces derniers jours. Le matin, le département sera divisé en deux avec de le pluie à l’ouest et un temps entre nuages et soleil à l’est. Au fil de la journée, le temps se dégagera pour l’ensemble du Maine-et-Loire. Dans la soirée, la pluie sera de retour pour tout le monde. Du côté du mercure, nous aurons 16 degrés le matin, une vingtaine de degrés en journée et 16 à 18 en soirée.
Matin
Après-midi
Soir
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés