Météo du jeudi 23 novembre. Noël 2023 : période de fête ou de stress ?

Yomoni, spécialiste de l’épargne en ligne, dévoile les résultats d’une nouvelle enquête menée auprès de 1 412 personnes, sur le rapport des Français aux achats de Noël. Un sondage qui nous révèle que la fête préférée des Français est aussi l’une des plus redoutées financièrement.

Cette année, les Français célébreront Noël comme il se doit, toutefois, quelques concessions seront nécessaires sous le sapin. En effet, pour se permettre de faire des cadeaux, 77 % avouent être obligés de se serrer la ceinture. Quant à 57%, ils déclarent être contraints de faire des cadeaux moins chers. Pour 33 % des personnes interrogées, le nombre de cadeaux sera un peu moins important que les années précédentes et 23 % ont décidé de ne pas en faire du tout. Seulement 11 %, offriront des présents très chers et 9 % les auront confectionnés de leurs mains. Enfin, 7 % ne lésineront pas sur les moyens et offriront une montagne de cadeaux. Pour réaliser des économies, certains Français ont fait le choix de ne pas offrir de présents à plusieurs de leurs proches. Pour 51 % des personnes interrogées, leurs collègues de travail ne se verront pas offrir de cadeau au pied du sapin. 23 % n’offriront pas de cadeau du tout et 8 % ne s’offrent rien pour eux-mêmes. Les enfants sont pratiquement assurés à 99 % d’avoir des “joujoux par milliers” (ou presque) en se levant le 25 décembre au matin. Afin de couvrir leurs proches de cadeaux à Noël, 44 % des Français seront obligés de piocher dans leur épargne. En effet, 18 % vont ponctionner tout leur budget dédié aux cadeaux dans leurs économies et 26 % ne toucheront seulement qu’à une partie de leur épargne. 56% des Français décideront de garder leur épargne intacte. Les célébrations de Noël normalement répandues pour être une période de joie, pour plus de 61 % des Français, il s’agit d’une période angoissante financièrement. Ainsi, 36 % se déclarent être stressés et 25 % ressentent un peu de stress. A contrario, 39 % n’éprouvent pas cette gêne côté budget. Plus de 74 % des Français n’offriront pas d’argent cette année. Pour les 26 % qui déposeront une petite enveloppe, 47 % ne mettront pas plus de 100 euros à l’intérieur, et moins de 50 euros pour 39%. Seulement 9 % glisseront 150 euros dans l’enveloppe et 5 % jusqu’à 200 euros.

Côté météo

Le temps s’annonce couvert mais sec pour la journée de ce jeudi 23 novembre. Le ciel sera nuageux en matinée et dans l’après-midi. En soirée, le brouillard s’invitera et viendra rabaisser le ciel se l’Anjou. Côté mercure, il fera 7 à 9 degrés le matin, 12 à 13 degrés en journée et 10 à 12 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?